Dieu n’est pas venu pour nous enfoncer dans nos fautes. Il a accepté de se donner afin que nous puissions être avec lui pour toujours. N’est-ce pas là une preuve d’amour incroyable ? Le créateur se soucie de sa créature !
lundi 31 mai 2010
PRET A PAYER LE PRIX.
Etes-vous prêt à payer le prix ?
“Je reprends et Je corrige tous ceux que J'aime.” Apocalypse 3.19
S’adressant à l’église de la fin des temps, Jésus déclare : “Vous dites : je suis riche... je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, Je te conseille d'acheter chez Moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. Moi, je reprends et Je corrige tous ceux que J'aime... Aussi repens-toi !” (Apocalypse 3.17-19).
Voici des paroles dures. Pourquoi Christ a-t-Il besoin de nous dire de telles choses ? ¨
Parce que :
1- Au lieu de faire confiance à Dieu en nous appuyant sur les preuves de Ses actions au temps du Nouveau Testament, nous affirmons que l’époque des miracles est révolue.
2- Nous tolérons les divisions entre nous au nom d’une loyauté envers telle ou telle dénomination.
3- Nous avons enseigné aux autres que le Christianisme est un catalogue de choses à ne pas faire.En conséquence nous avons perdu notre joie, car l’intimité avec Christ ne dépend pas de nos performances, si formidables soient-elles.
4- Beaucoup de nos leaders ont cessé de nous enseigner à prendre une position de serviteur et oublié que Jésus a lavé un jour les pieds de Ses disciples et qu’Il avait l’habitude de monter un âne.
5- Au lieu d’utiliser les bénédictions financières que Dieu nous a accordées afin de propager l’Evangile et d’aider les pauvres, nous préférons accumuler des biens matériels pour notre plaisir.
6- Nous nous indignons contre l’utilisation de méthodes modernes pour toucher les jeunes. Au lieu de nous servir de la culture de notre temps, nous préférons la fuir.
7- Nous rêvons de notre enlèvement prochain et lisons des livres sur l’enlèvement de l’Eglise au lieu de prier pour ceux qui vivent en martyrs pour leur foi. Pourquoi ne pouvons-nous pas vivre la même foi qu’eux ? Nous le pouvons, à condition d’être prêts à payer le prix !
Bob Gass