UN TRESOR DANS LES ECRITURES SAINTES
La régularité est essentielle dans la méditation
L’importance de la régularité est de fixer un moment déterminé de la journée pour la lecture et la méditation des écritures saintes, qu’on ne modifiera pas sous aucun prétexte. Ce n’est pas pour rien que la Parole ( Jésus ) est comparée au pain. Lire Jean 6 :51 (Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement…). Nous savons tous que le pain nourrit le corps de l’homme, et si pendant un jour ou deux il ne mange pas, il s’affaiblira, et plus cette situation se prolongera plus il lui sera difficile de revenir ensuite à son état normal. C’est exactement la même chose avec l’étude de la Parole ( Écritures saintes). Elle nourrit l’âme sainte qui se trouve dans le disciple.
Et s’il n’étudie pas pendant plusieurs jours, et encore plus pendant une semaine entière, son âme s’affaiblira beaucoup, c’est pourquoi il faut faire très attention à ne pas annuler une étude régulière, même un seul jour. Outre le dommage qui résulte du fait d’annuler, il est très probable que pendant ces jours-là, on n’étudiera pas du tout. Il sera très difficile de vaincre de nouveau son nouveau penchant pour fixer des temps d’étude. Mais même les jours où l’on étudiera effectivement, si la régularité n’est pas continuelle, l’esprit de sainteté ne repose pas tellement sur cette étude. Ce qui n’est pas le cas si la régularité est permanente : alors, une grande sainteté repose sur chaque moment d’étude.
Un très bon moyen de conserver cette régularité est de réfléchir à ce qu’on dit les sages : « Les paroles de Dieu ne subsistent que chez celui qui se tuent pour elles ». Au moment de la méditation régulière, qu’on considère toutes les autres les autres affaires comme si l’on n’était plus de ce monde. Quelqu’un qui protège précieusement ses temps de méditations de cette façon manifeste en Dieu une grande confiance que rien ne lui manquera.
Celui qui prend garde à sa méditation quotidienne mérite pour cela l’Amour de Dieu, et aucune parole ne peut exprimer la grandeur de celui qui mérite d’être aimé du Créateur. Il est clair qu’il ne lui manquera rien, car il est l’ami du Roi, le Roi du monde. Et par ce mérite, de garder précieusement la régularité dans la méditation, que ce soit un peu ou beaucoup, non seulement les sources de bénédictions seront ouvertes pour lui, mais en plus il méritera des enfants qui seront des grands serviteurs du Dieu Vivant et des modèles pour leur pays.
Que Dieu bénisse et purifie nos organes ( YEUX – BOUCHE – OREILLES ) source de nos problèmes.